L’association a fait le choix de s’affilier avec la fédération FNAF

Nous n’obligeons pas les adhérents à cotiser mais il est vivement conseiller d’adhérer afin d’être protégé juridiquement.

https://www.fnaf.info

La Fédération Nationale des Assistants Familiaux et Protection de l’Enfance (FNAF/PE) est engagée dans l’accompagnement et la protection de l’assistant familial, mais aussi dans celle de l’enfant placé.
Elle soutient plus de 2000 assistants familiaux adhérents via les associations départementales et/ou régionales, mais aussi les adhérent-e-s individuel-e-s.
La Fédération est en étroite collaboration avec Maître Marie CACCIAPAGLIA, avocate au Barreau des Pyrénées Orientales, qui s’investit beaucoup dans les dossiers contentieux de la Fédération et la défense des Assistants Familiaux. Son Cabinet, composé de deux avocats, est basé à Perpignan et elle intervient dans la France entière devant les juridictions administratives et judiciaires. Maître CACCIAPAGLIA est avocate généraliste et maîtrise tant le Droit du Travail que le Droit Public, le Droit Pénal, le Droit Civil, et notamment les droits des Personnes et de la Famille. Son point fort : elle connaît parfaitement la profession des Assistants Familiaux.